E.Leclerc Location
Bd Abbé Recco E.LECLERC, 20090 Ajaccio
Découvrez toutes les informations concernant Agence de location de voitures E.Leclerc Location qui se situe au Bd Abbé Recco E.LECLERC, 20090 Ajaccio (20). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Excellent service Leclerc, à un prix raisonnable en pleine saison."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–20:00
- Mardi 08:30–20:00
- Mercredi 08:30–20:00
- Jeudi 08:30–20:00
- Vendredi 08:30–20:00
- Samedi 08:30–20:00
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Tout est radait comme d’habitude."
Posté le 15/09/2025 à 06:40"Équipe très sympathique et efficace. Rien à dire."
Posté le 13/09/2025 à 12:42"Parfait! Je recommande"
Posté le 03/09/2025 à 16:53"Nous avons loué pour 2 jours une Toyota aygo , tout s’est bien passé, Safoua a l’accueil à été très arrangeante avec nous et très sympathique. Je recommande vivement :) À bientôt :)"
Posté le 08/08/2025 à 14:01"Excellent service Leclerc, à un prix raisonnable en pleine saison. Merci à ce monsieur qui est toujours de bonne humeur, agréable et prodigue des bons conseils. Merci 😁"
Posté le 02/08/2025 à 14:07"J’ai loué une voiture via le site de location E. Leclerc à Ajaccio. Tout s’est bien passé au départ, mais le retour du véhicule a été une mauvaise surprise. Lors de la restitution, le personnel m’a informé qu’il partait en pause et m’a dit de lui laisser les clés et les documents, affirmant qu’il ferait les vérifications plus tard. Faisant confiance à leur professionnalisme, j’ai laissé le véhicule en excellent état. Le lendemain, je reçois un e-mail avec l’état descriptif du retour, qui indique aucune anomalie ni dommage. Jusque-là, tout est conforme. Mais le jour suivant, je découvre un débit de 106,50 € sur mon compte bancaire, sans explication, ni facture, ni même un simple e-mail ou appel pour justifier ce prélèvement. Aucune autorisation de paiement supplémentaire n’a été donnée, aucune signature, aucune transparence. Ce genre de pratique est plus que douteux. Je déconseille vivement ce service de location. Il y a un manque de clarté dans la gestion des paiements."
Posté le 31/07/2025 à 14:56"Super accueil, grand professionnalisme. Vous pouvez faire confiance."
Posté le 30/07/2025 à 14:22"Bonjour nous avons loué une petite Aygo. Très clean très propre ce qui nous a permis de découvrir des endroits paradisiaques L'accueil était au top et tres gentil .la location voiture à glisser tout seul . Merci à toute l'équipe de Leclerc. C'est agréable de compter sur vous . Julien"
Posté le 23/07/2025 à 17:03"Il faut avouer que l'on a stressé au vu des avis...nous avons eu une 208 quasi neuve. Il faut faire une vidéo de l'état du véhicule avant de partir avec le kilométrage pour toute contestation de sinistre ou dégradation au retour. 10€ le siège auto. Nous sommes arrivés en avance pour récupérer le véhicule et avons été reçus et servi aussitôt tout de même. Tout s'est bien passé même lors du retour."
Posté le 21/07/2025 à 20:57"Nous avons loué une voiture pour 4 jours avec un kilométrage de 400 km, nous avons contacté l’agence pour prolonger la location d’une journée et demandé le tarif pour 150 kms supplémentaires, on m’annonce 50 € pour la journée y compris le dépassement des km. J’insiste bien sur le fait que nous allons donc faire au total 550 km et on me répond : pas de souci madame , profitez de vos vacances. Lors de la restitution du véhicule, on nous demande de payer en plus les 150 km supplémentaires soit presque 90 € au total. Nous aurions dû demander une confirmation par mail car aucune preuve de ce qui nous a été dit au téléphone."
Posté le 25/05/2025 à 19:05"Extrêmement déçue du service après vente. Après avoir passé un agréable séjour en Corse, j’ai le malheur de découvrir la facturation de frais invraisemblables et surtout d’une malhonnêteté sans nom. 40€ de frais de nettoyage PAR JOUR ! Soit 80€ débités sur mon compte à mon retour de vacances. Montant dont nous n’avions même pas été informé lors de la location. Qui plus est, pour quelques grains de sable, qui étaient déjà là lorsque nous avons récupéré le véhicule.. Nous avons nettoyé l’extérieur comme demandé et l’intérieur dans l’état de lequel il était. Des frais de nettoyage presque aussi chers que la location de la voiture en soi, je n’ai jamais vu ça chez la concurrence. Et puis, cela a été facturé sans problème, mais alors, pour avoir quelqu’un au téléphone pour demander des explications et échanger sur le souci rencontré, là il n’y a plus personne, un nombre d’appels trop important apparemment.. cela ne m’étonne pas s’ils font ça à tous les clients. Bref je suis sidérée, et je déconseille fortement."
Posté le 13/05/2025 à 21:19"Location d'un 20 M3. Surconsommation de carburant, 300 km un plein, a vide. Lorsque j'appelle pour demander si cela est normal on me répond je sais pas . 20km plus loin véhicule bloqué a 40km/h sur l'autoroute..la encore je sais pas . Ce qui m'amène a la personne qui est au comptoir. Oula faut pas faire de commerce lorsqu'on ne supporte pas le contact humain, personne désagréable au plus haut point, lève les yeux au ciel et a tendance a oublier que nous sommes des clients et non des potes de beuverie du samedi soir. En bref je ne conseille pas du tout vous l'avez compris. Bon courage au futur loueur."
Posté le 29/04/2025 à 04:31"Très bien prix abordable"
Posté le 16/03/2025 à 06:35"Je déconseille fortement ce loueur, prise en charge du véhicule avec un défaut de jauge à carburant ( le compteur indiquait le plein alors qu'il n'y était pas), à la restitution je signale que j'ai mis 30 euros de gasoil alors que je n'ai fait qu'un peu plus de 50 km, soit une consommation ahurissante de pratiquement 30 litres aux cent kilomètres, la réponse qui m'a été faite est que j'ai surchargé le véhicule (c'est faux) et que par conséquent, il a consommé beaucoup et c'est normal ! Sur la fiche technique du constructeur, ce petit camion 2.3 Blue dCi consomme entre 8,5 et 11 L aux 100 km, selon la situation, et accepte 1520 kg de charge utile. Royalement j'ai bénéficié d'un geste commercial pour les 9 km que j'ai fait en plus du forfait soit, moins de 3 euros C'est appréciable, mais pas suffisant. Dommage le véhicule était quasi neuf, propre, (chose que j'ai respecté scrupuleusement lors du retour) et pour tout dire, ces 30 € ce n'est pas mort d'homme, bien entendu mais cette mauvaise foi du loueur est insupportable ! Edit du post selon la réponse reçue : Merci de me donner raison dans votre réponse : le ticket de carburant, qui ne mentionne plus depuis longtemps le numéro d'immatriculation lorsque vous le réclamez au caissier de la station service ou vous venez de faire le plein, et qui est resté entre les mains de votre collaboratrice lors de la restitution du véhicule peut tout à fait être mis en doute...lorsqu'on est de mauvaise foi! C'est encore un autre aspect, que j'avais omis lorsque j'ai rédigé mon avis Louer un véhicule est aussi une affaire de confiance, pour les deux parties. Mais je ne suis pas rancunier et je souhaite à LeclercLocation une bonne continuation, j'espère juste que mon retour puisse être utile, à vous-même ou à d'autre locataires Cordialement Olivier"
Posté le 11/02/2025 à 08:19"Nous avons loué pour quelques jours un véhicule Toyota Aygo X nous avons été reçu par « Nicolas » qui un très sympathique agent avec de bons conseils, agréable et à l’écoute. Véhicule restitué selon ses recommandations (propre et avec le pleins …ce qui semble être de bon sens). Nous recommandons sans hésitation."
Posté le 01/09/2024 à 18:28"Location pas chère, véhicule propre (Aygo X) Nicolas est super agréable et conciliant. À recommander."
Posté le 01/09/2024 à 18:19"Prix location pas excessive mais véhicule pas propre et avec pas mal de marques Argent bloqué pour la caution Trop de papier trop de procédures plus que chez hertz etc"
Posté le 30/07/2024 à 22:00"Malgré tous les avis négatifs, ça s’est très bien passé pour moi. La voiture était rendue dans même état comme elle était prise. Une Toyota Aygo boîte automatique (qui vit sa vie), économique, climatisée, tout ça pour un tarif très compétitif… les dames à l’accueil sont très agréables. La gentillesse et l’accompagnement juste parfait. Que vouloir de plus ?"
Posté le 18/07/2024 à 18:50"Équipe sympathique Location d’un utilitaire en février pour un déménagement sur le continent et aucun soucis pour le retour"
Posté le 31/10/2023 à 12:54"J’ai loué une voiture avec mon conjoint. Nous avons pris l’assurance ! Durant notre séjour une voiture nous a frôlé et fait quelques égratignures ! tu n’étions pas en tord. 1 mois après le constat aucun nouvelles, 0 appels et nous venons de voir que nous nous avons était débité de 400euro Quand j’essaye de vous joindre par téléphone 0 réponses ! c’est inadmissible, merci de nous recontacter au plus vite"
Posté le 19/09/2023 à 09:13"40 € de frais de nettoyage pour 3 grains de sable entre les sièges !!! Très décevant nous avions loué sur le net un camion pour une colonie de vacances, arrivés sur les lieu le camion était en panne, personne ne nous a prévenu !!! Nous avons dû louer deux voitures, (deux cautions à payer qui était pas prévu au budget, et cela a perturbé toute notre organisation). Les véhicules sont rendus nettoyés et aspirés mais ils font quand même payer des frais, et incapable de nous fournir une facture sur le moment !!! Un service très lent alors qu’on a un avion à prendre !!! Les véhicules sont top mais le service est vraiment à revoir !!! Seule note négative de notre passage en Corse."
Posté le 17/07/2023 à 08:13"Très mauvaise expérience. Avant de louer lisez bien le contrat car leur assurance ne prend rien en charge. Nous avons eu une panne suite à une crevaison qui en fait n’était pas une crevaison mais un vice caché du pneu qui avait été déjà endommagé. Nous avons contacté à plusieurs reprises Leclerc qui nous a jamais répondu et nous a laissé nous débrouiller par nous même pour rentrer sur Ajaccio et le pire on nous a facturé le remorquage de 500 eur + prise en charge du pneu et sans oublier la 2ème location qu’on a dû prendre pour rentrer sur Ajaccio c’est honteux !!!"
Posté le 02/07/2023 à 11:28"Nous avons loué une voiture 10 jours, la voiture était quasi neuve, tout s'est bien passé, RAS. Des prix imbattables en corse !"
Posté le 30/06/2023 à 06:02"Location de véhicules très professionnel. Je recommande"
Posté le 04/02/2023 à 13:23"Faire tres tres attention. Location a la journée pas cher mais ensuite il vous prennent sur la caution. Prenez bien tous les recoins en photo. 15.99e de location mais plus de 600e pris sur la caution pour une bosse en dessous de la cabine qu on avait pas vu. Premiere et derniere fois."
Posté le 08/10/2022 à 11:35"Service déplorable avec une très mauvaise organisation. Nous avions voulu réserver une voiture pour les 19h45, ayant appelé le service, la dame nous affirme que la fermeture sera à 20h30 donc pas de problème. Une fois sur place à 19h40 le personnel nous dit que cela ferme à 19h30 et qu'il ne peut plus nous prendre en charge. Plus aucune location dans les environs nous sommes obligés de dormir dehors pour louer la voiture le lendemain. Attention : prix doublés le week end également ! Le retour ce n'est pas mieux, arrivés à 8h30 repartis à 10h avec des problèmes sur le règlement de kilomètres supplémentaires. Je déconseille. ."
Posté le 19/09/2022 à 10:19"Merci beaucoup tout particulièrement à Sylvie qui a fait plus que son devoir en faisant preuve d'une gentillesse et d'une confiance pour permettre le paiement de la caution que le plafond de ma carte bancaire n'autorisait pas."
Posté le 06/08/2022 à 09:10"Très bon rapport qualité prix. Location 8 € par jour puis forfait sur le kilométrage"
Posté le 19/07/2022 à 06:12"Le parc locatif n’est malheureusement pas adapté à ce magasin : attente à l’accueil pour récupérer le véhicule et le rendre. Entre les clients du magasin qui ont une erreur sur leur ticket de caisse et ceux qui viennent faire une réclamation sur un produit… Pas d’état des lieux à l’entrée c’est au client de prendre des photos et de tout signaler… Le véhicule n’était pas nettoyé intérieurement ni extérieurement, de plus il était récent (15000 km) mais non entretenu : nous avons signalé que la climatisation ne fonctionnait pas mais personne ne nous a répondu et un message affichait que l’entretien était à faire. Je pense que tout cela résulte d’un manque de personnel…"
Posté le 07/07/2022 à 05:26"Nous avons loué une petite fiât 500 pour notre séjour en Corse. Très bon acceuil, prix moitié moin cher que la même prestation à l'aéroport. Seul petit bémol la voiture était extrêmement poussiereuse. Nous n'hésiterons pas à reprendre un véhicule chez vous lors d'une prochaine visite."
Posté le 17/06/2022 à 07:13"Nous avons rencontré aucun problème lors de la location d'un véhicule et nous avons été très bien reçu et conseillés"
Posté le 07/06/2022 à 08:31"Excellente prestation ; Personnel à l'écoute et compétent."
Posté le 24/05/2022 à 13:56"Beaucoup de succès pour les locations leclerc à un prix abordable par rapport aux loueurs de l'aéroport. Attente un peu longue. Bon compromis pour remplacer la petite clio qui n'était pas disponible par un pick-up. Très drôle on a adoré... Merci pour votre appel et votre attention. Nous sommes vraiment ravi d avoir pu profiter des chemins de traverse avec ce véhicule..."
Posté le 19/04/2022 à 15:31"En lisant les commentaires , cela ne donne pas du tout envie de louer un véhicule chez Leclerc Ajaccio ! À titre personnel , je loue plusieurs fois par an , voitures et fourgon , au Leclerc de Pont-l'Abbé ( Finistère ) . Service impeccable ! Les véhicules sont à rendre propres sinon il y a 40 € de facturés. Idem pour un plein non fait. Une caution de 1200€ est demandée ( empreinte CB ) . À priori , les Corses ne semblent pas très sérieux , pas très compétents.... Étonnant que LECLERC laisse son image terni par de tels agissements , ce manque de professionnalisme... Sans compter les arnaques avec prélèvements indus sur la caution"
Posté le 22/03/2022 à 12:54"Le jeune qui est au service Location est d'une nonchalance épouvantable , en plus de ça totalement incompétent . J'ai loué un camion pour deux jours au mois d'Aout , je l'ai donc ramené a la fin de la deuxième journée. Au moment de rendre les clés, il me réclame 40 euros soit disant je n'aurais versé qu'un acompte sur internet. Je dis ok. Le soir même je regarde ma facture je vois qu'en fait on me facture la journée du lendemain. Or je n'ai jamais rajouté quoi que soit puisque mon avion était a 8h ce jour là. J'ai donc téléphoné pour avoir une explication . Suite a mon appel on m'a promis un remboursement de cette somme, que je n'ai jamais reçue."
Posté le 23/11/2021 à 16:59"Service de location à un prix très abordable. Cependant faire très très attention en rendant la voiture. 400 euros pris en caution pour une égratignure sur le pare choc... Cela fait cher la location...."
Posté le 20/08/2021 à 08:14"Plus de 3h d'attente entre la prise du véhicule et le retour du véhicule. Un personnel pas organisé, et : plus de 500 euros pour une egratinure sur une coque de retro alors qu'on avait une franchise... la location et le garagiste profite clairement de notre caution et pioche dedans... des délais de remboursement hyper longs et qui en plus ne sont pas de la même valeur que ce indiqué sur la facture..."
Posté le 09/07/2021 à 12:42"Service de location à fuir. Retenue sur caution abusive et non justifiée. Responsable d'une mauvaise foi déconcertante. Sali l'image de l'enseigne."
Posté le 07/07/2021 à 16:32"Les deux étoiles sont pour les tarifs abordables de l'enseigne Leclerc Location. Autrement je vous déconseille vivement la location de véhicule chez eux, je n'ai jamais vu une organisation pareil et certains membres du personnel aussi mal organisé et non professionnel le jour d'arrivée et de retour. Plus de 3h d'attente au total pour la récupération du véhicule et lors de la remise de clé, c'est du jamais vu dans l'histoire. Bref si vous souhaitez évitez des inconvenus lors de vos locations, un mot d'ordre : FUYEZ"
Posté le 26/05/2021 à 20:47"Personnel très accueillant et très serviable. Nous les remercions beaucoup pour nous avoir dépanner. Je recommande vivement."
Posté le 15/05/2021 à 06:14"Bonjour, A ÉVITER!! Perte de temps et argent !!! J'ai été facturé 2 fois du même montant assurance , une fois a la réservation en ligne et une autre fois par le personnel sur place. J'ai appelé plusieurs fois attente de 20minutes à chaque fois sans réponse. Je ne sais vraiment plus quoi faire!!! . J'attends toujours mon argent !!! Jamais vécu d'expérience comme ça, vérifier tout absolument TOUT ! J'ai regretté amèrement ce choix on m'a fait perdre une demi -journee à attendre la voiture louée qui n'est jamais arrivée. Très décue de Leclerc location vraiment très mauvaise expérience, ne recommande pas du tout !"
Posté le 17/09/2020 à 15:27"Nous avons loué 2 voitures, tout c’est bien passé, nous avons été bien reçu au départ comme à la restitution. Prix très attractifs, et voitures quasiment neuves. Rien à redire"
Posté le 12/09/2020 à 13:22"Les prix sont raisonnables, mais pour ce tarif, ne vous attendez pas à un service extraordinaire. Pas d'état des lieux lors de la remise de la voiture (c'est à nous d'appeler si on remarque quelque chose sur la voiture) Au retour nous avons attendu plus d'une heure pour remettre les clés et récupérer la caution... Je pense que le personnel est en sous-effectif, notamment en haute saison. Autrement nous avons été satisfait de la voiture que nous avons louée."
Posté le 04/09/2020 à 19:51"Location d'un camion de 8m3, du 17 au 20 juillet 2020. La personne nous dit le camion est loué propre et avec le plein, il devra être rendu à l'identique. Au moment d'inspecter le camion avant le début de la location, on contraste une odeur de putréfaction, et la présence de vers dans le coffre du camion. On informe le personnel, qui nous dit que l'odeur provient du bois, et que c est une odeur classique, alors que clairement ce n'est pas le cas, le camion est très sale. Ne pouvant pas repousser le déménagement, on est donc obligé d'accepter. On le nettoie tant bien que mal, de nombreux vers s'écoule, ainsi que du purin. Malgré une bâche de protection, et du spray febreze mis en permanence l'odeur n'a pas quitté le camion. Au moment du retour, on nous informe que en effet il était prévu un gros nettoyage (facturé 80 euros à l'ancien locataire) mais celui ci n'a pas été fait, on nous propose dans un premier temps de nous offrir une prochaine location, et finalement après demande écrite de cette offre, on nous envoi un mail avec une réduction de seulement 15%. C'est inadmissible, je vais donc, en plus de cet avis, écrire un courrier, ainsi qu'au médiateur, pour obtenir réparation."
Posté le 27/07/2020 à 16:40"Que dire....Nous avons réservé un véhicule pour notre séjour. Une fois arrivés sur place le jour de notre réservation, on nous apprend qu'il n'y a en réalité aucun véhicule de disponible ! En plus de la déception, nous nous sommes déplacés pour rien car nous n'avons pas été prévenus par téléphone alors qu'ils étaient déjà au courant de leur erreur avant notre arrivée...Notre paiement a bien sûr été encaissé...On nous assure un remboursement. On attend."
Posté le 27/07/2020 à 11:09"Pas mal même si la propreté des camions reste a revoir."
Posté le 07/11/2019 à 16:24"Véhicules impeccables Personnel au top Prix très compétitifs... Si vous avez besoin d une voiture, d un camion ou d un fourgon , n hésitez pas!"
Posté le 26/08/2019 à 18:17"Merci pour cette location. Tout s'est bien déroulé avec un personnel sympathique à l'aller comme au retour. Le véhicule était récent et en très bon état."
Posté le 18/06/2019 à 17:14"Attention car j’ai connu 2 cas de locations ou l’honnêteté de Leclerc Location à Ajaccio est douteuse. Les 2 seules expériences à ma connaissance pour l’instant. Surtout vérifiez TOUT, jusqu’au cache du réservoir d’essence ... - 1er cas, mon père loue un véhicule utilitaire pour une journée. Quand il l’a rendu, un personne du loueur a fait le tour du véhicule et a contacté qu’il y avait un coup sur la carrosserie qu’il voulait attribuer à mon père. Mon père (qui était avec un ami) a demandé à voir un responsable, et lui a montré que le coup montrait des traces de rouille, or mon père avait le véhicule depuis 1 jour seulement ... alors, et alors seulement, ne pouvant avoir d’argument valable, ce loueur a rendu la caution à mon père. - 2ème cas, mon compagnon a loué une clio, pour 3 semaines, la voiture est restée à la maison (4 km du point de location) et a très peu été utilisée (le but étant de remplacer la Smart personnelle si plus de 2 personnes à transporter). Un soir nous nous sommes aperçu que le cache du réservoir d’essence était tombé, nous ne l’avons pas utilisé car nous n’avons pas eu besoin de mettre de l’essence. J’ai réussi a le clipser, mais mon compagnon, très honnête a dit mettons le dans le coffre, je leur expliquerais qu’il était cassé quand je rapporterais la voiture. Le loueur n’a rien voulu entendre, et lui a dit qu’il gardait la caution de 1000 € et qu’il ferait passer un expert ! Le loueur veut vous vous faire payer des dégâts dont vous n’etes pas responsable, parce qu’il n’a pas fait correctement son boulot de vérification. Ce n’est pas honnête, et 2 fois sur 2 c’est difficile de croire au hasard."
Posté le 01/09/2018 à 21:18"Location abordable et accueil très sympathique. C'est le bon plan location à Ajaccio 4 fois moins cher qu'à l'aéroport et les voitures sont très récentes."
Posté le 23/04/2018 à 10:47Entreprises à proximité
Enterprise Location Voiture - Aéroport Ajaccio-Napoléon Bonaparte
Aeroport De Campo Dell Oro
20000 Ajaccio
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Corse
Chemin de la Sposata Quartier bacciochi BP40958
20700 Ajaccio