Sixt location de voiture Ajaccio aéroport
Aéroport de Campo dell'oro, 20090 Ajaccio
Découvrez toutes les informations concernant Agence de location de voitures Sixt location de voiture Ajaccio aéroport qui se situe au Aéroport de Campo dell'oro, 20090 Ajaccio (20). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Service compétent et facile d'accès !"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–23:00
- Mardi 07:00–23:00
- Mercredi 07:00–23:00
- Jeudi 07:00–23:00
- Vendredi 07:00–23:00
- Samedi 07:00–23:00
- Dimanche07:00–23:00
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Très déçu de ma location chez Ajaccio Sixt aéroport. Numéro de réservation 9719133482. Voiture électrique uniquement disponible alors que lors de ma réservation j'ai expressément choisi un véhicule thermique qui était plus cher déjà que les 1eres électriques. Pas de chargeur à l'aéroport et comme il faut rendre la voiture avec le plein (comme une thermique) je me suis retrouvé dans l'obligation de payer une carte à 57e pour pouvoir rendre la voiture sans le plein. C'est ma 2e expérience identique chez Sixt (Ajaccio et Bastia)"
Posté le 19/09/2025 à 12:15"Agence a fuir ! Arnaque ! J'ai reserve une voiture thermique (j'ai bien fait attention de reserver une thermique) et a mon arrive a l'agence on me propose une voiture electrique ce qui était tres peu compatible avec notre voyage prevu. Le loueur de l'agence ne laisse aucun choix c'est comme ca et pas autrement et comble de la folie si je veux une voiture thermique comme réservé c'est possiblie mais il faut que je paye un supplèment (car les voitures thermiques proposées sont plus grandes èvidemment). Tout ca est tres bien rodé tout les autres clients present en meme temps que moi avaient le meme problème. Le service client sixt que j'appelle pour leur expliquer la situation me rassure sur la folie de la situation et m'indique de payer le supplement (car l'agence est une franchise) et qu'ils me rembourseront ensuite. J'attends toujours le remboursement. Pour couronner le tout je m'apercois 3 jours apres la fin de la location que l'on me debite de 113 euros supplementaire. Sur la facture je vois alors que l'on m'a chargé d'un conducteur supplémentaire alors qu'il n'y en a jamais eu. Bref ici c'est carrement du vol il ne ce sont pas embêter a faire une arnaque. Je suis toujours en attente du service client Sixt pour les remboursements pour l'instant 3 semaines apres je n'ai rien."
Posté le 15/09/2025 à 12:46"J ai réservé 1voiture en décembre 24 pour septembre 25 en ayant précisé que je voulais absolument un moteur thermique. J arrive sur place que de voiture électrique dans la catégorie voulu a part si on me surclasse contre paiement comme je n avait aucune alternative j ai du payer 160e et cerise sur le gâteau le véhicule était pas équipé du GPS. Je trouve ça inadmissible de leur part. POUR MOI PLUS JAMAIS SIXT. En plus a la prise voiture salle extérieur comme intérieur. Fuyez cette agence."
Posté le 14/09/2025 à 18:52"Merci à toute l équipe de Sixt!! Nous avons été très bien accueillis par le personnel de l agence. La voiture une vrai pépite !! Une Renault 5 électrique dernier modèle, une belle découverte. Je recommande vivement cette agence."
Posté le 11/09/2025 à 16:48"Très bon accueil, aucun soucis pour récupérer la voiture. Cependant, je n’ai jamais reçu mon contrat de location. J’ai dû appelé à 2 reprises Sixt sauf que c’est impossible de joindre l’agence d’Ajaccio, je tombe sur Sixt France. Ces derniers m’ont envoyé le mauvais contrat de location. J’ai donc renvoyé un mail pour recevoir le bon et je ne l’ai pas reçu. Par ailleurs, nous n’avons pas eu l’information concernant le lieu de retour de la voiture. Nous étions 3 à la réception de la voiture et nous sommes sûres que l’information ne nous a pas été transmise. Nous avons reçu un mail avec les coordonnées géographiques du lieu de retour mais celui-ci indiquait seulement le grand rond point. Au moment de restituer la voiture, nous avons été accueilli par la même personne (un homme), une femme occupait un deuxième guichet. Nous expliquons le problème à Mr sans animosité et pourtant, c’est la femme qui nous répond de manière très vindicative que nous avons eu l’information à l’arrivée. Nous lui avons expliqué que nous étions toutes les 3 présentes lorsque nous avons récupéré la voiture contrairement à elle et que nous savons ce qui nous a été dit ou pas. Nous n’étions pas dans une démarche d’accusation et de colère et pourtant, c’est comme cela que nous en sommes ressortis. L’erreur est humaine, nous l’acceptons. Cependant, le comportement de cette femme laisse vraiment à désirer. Je lui conseille de se concentrer sur ses propres clients plutôt que d’écouter les conversations des autres et de ne pas donner son avis si elle n’était pas présente à l’obtention de la voiture. Que cette situation serve de leçon pour tous (nous les clients et eux, les hôtes d’accueil). Cordialement."
Posté le 10/09/2025 à 14:11"Mauvais Véhicules / Arnaques J’avais réservé une Citroën C4 à motorisation thermique et boîte manuelle. Or, à mon arrivée au comptoir, il m’a été indiqué qu’aucune C4 n’était disponible, et que je devais accepter à la place une Citroën e-C3 électrique à boîte automatique. Le conseiller m’as affirmer que je serais remboursé de la différence car le prix du véhicule électrique affiché était inférieur au prix que j'ai réglé lors de la réservation en ligne. Dans les contrats de location qui on été envoyé après avoir récupérer le véhicule, c’est cette fois ci une Peugeot 206 qui est mentionné !!! Contrat non conforme, véhicules non-conforme, rien de va dans cette agence. Cela fait 2 mois que j’envoie des mails avec comme seul réponse, qu’ils seront traité dans les 15 jours, délais bien entendu largement dépassé. il est clair qu’il y a de la magouille dans l’aire À éviter absolument !!!"
Posté le 09/09/2025 à 11:27"Très mauvaise expérience avec cette agence de location. Nous avions réservé une voiture thermique de type Citroën C4, mais il nous a été remis une voiture électrique de catégorie inférieure (Citroën C3). L'agent au comptoir nous a clairement indiqué que la différence tarifaire nous serait remboursée. Malgré 3 relances par e-mail auprès du service client et 5 appels téléphoniques depuis Juillet 2025, nous n’avons eu aucun retour concernant notre demande de remboursement de la différence de prix. Ce manque de sérieux et de transparence est inacceptable. Lorsque l’on paie pour un certain type de véhicule, il est normal d’obtenir le service correspondant ou a minima un dédommagement pour compenser la différence de service. Je déconseille fortement cette agence à toute personne souhaitant louer un véhicule en toute confiance."
Posté le 09/09/2025 à 11:16"À fuir absolument – expérience catastrophique avec Sixt Ajaccio Nous avions réservé (et payé plus cher) une voiture thermique pour deux semaines. En arrivant au guichet, on nous annonce qu’il n’y a que des véhicules électriques disponibles. Si nous voulons une thermique, il faudrait encore payer un supplément (!). Bien entendu, aucune proposition de remboursement de la différence de prix. Le discours de l’agent est mensonger : on nous promet que la recharge prend « 20 minutes » et qu’« il y a des bornes partout ». La réalité est tout autre : les bornes sont rares, souvent difficilement accessibles (certaines derrière des portails privés), et même sur les plus puissantes, une recharge complète prend au minimum deux heures. Autant dire que cela gâche totalement un séjour de vacances. Nous avons adressé une réclamation à Sixt : silence total. Aucune réponse à notre courrier. Par téléphone, le service client se défausse en expliquant que l’agence de Ajaccio est une franchise et qu’ils « ne peuvent rien faire ». Bref, un service client inexistant, une agence qui trompe volontairement ses clients, et un séjour largement gâché par leurs pratiques. Nous déconseillons vivement Sixt Ajaccio et, plus largement, Sixt, qui se retranche derrière ses franchisés au lieu d’assumer ses responsabilités."
Posté le 06/09/2025 à 16:06"J’ai loué une voiture le 28 août dans cette agence à Ajaccio et c’est la première fois que je tombe sur une agence Sixt avec un accueil aussi froid. D’habitude, les autres agences sont beaucoup plus chaleureuses et professionnelles, ici c’était tout l’inverse. Dès mon arrivée, on me demande sèchement d’attendre dehors, sans un « s’il vous plaît », alors qu’il n’y avait qu’un seul client à l’intérieur et que l’agence est assez grande pour en accueillir davantage. L’ambiance était donnée… On me remet ensuite les clés sans effectuer ensemble le tour du véhicule, ce qui est pourtant une pratique habituelle chez Sixt. Ayant déjà eu de mauvaises expériences ailleurs, j’ai pris soin de faire des photos moi-même sur le parking. Pendant mon séjour, j’ai aussi constaté qu’il n’y avait pas de lave-glace dans le réservoir, ce qui n’est pas normal pour une voiture de location. J’ai signalé ce problème lors de l’inspection au retour, mais le conseiller a fait mine de ne pas entendre et a complètement ignoré l’information. La procédure de restitution, elle, était également mal expliquée. Personne ne m’avait dit clairement où déposer la voiture. Je me gare donc derrière l’agence, mais on me dit que ce n’est pas là. Je dois alors faire un détour en passant par le dépose-minute pour accéder à un autre parking. Une fois sur place, un autre conseiller m’explique que ce n’est pas le bon non plus et que je dois aller… sur un parking avec un grand logo Hertz, ce qui n’a aucun sens. J’avais un vol à prendre, mais j’ai dû encore déplacer la voiture. Enfin, lors de l’inspection, on me reproche un soi-disant manque d’essence, alors qu’à l’œil le plein semblait fait. Résultat : 37 € supplémentaires. J’ai déjà vécu une situation semblable dans une autre agence, mais le personnel avait été compréhensif, ce qui n’a pas du tout été le cas ici. En résumé : accueil froid, manque de clarté dans les consignes, véhicule pas correctement préparé et peu de considération pour le client. Soyez très vigilants avec cette agence à Ajaccio."
Posté le 05/09/2025 à 10:26"Prise du véhicule rapide, un agent de nettoyage de voiture nous a laisser choisir le modèle que nous souhaitions pour le siège enfant. Un coup de rouleau et un bon coup d’aspirateur avant de rendre le véhicule et aucun soucis ni débat pour le retour du véhicule. Je reprendrai Sixt en corse"
Posté le 05/09/2025 à 07:13"J’ai réservé une voiture essence chez vous, plus chère que les modèles électriques proposés, et ce choix n’était pas anodin : voyage en famille, avec un enfant de 2 ans, dans une zone isolée sans bornes de recharge. À mon arrivée à Ajaccio, surprise : aucune voiture essence disponible, uniquement de l’électrique. Autrement dit, ma réservation n’a tout simplement pas été respectée. Le plus agaçant n’a pas été le problème en lui-même, mais l’attitude de la personne à l’agence. Très enthousiaste pour me vendre des assurances supplémentaires (il faut croire que les primes sont plus intéressantes que la satisfaction client…), mais totalement désinvolte face à mon souci réel. Sa réponse : « Ne vous inquiétez pas, il y a des recharges rapides, ça prend 20 minutes. » Un mensonge pur et simple : en réalité, j’ai passé une partie de mes vacances à faire 30 minutes de route pour ensuite attendre près de 2 heures devant une borne, souvent le soir après le dîner plutôt que passer le temps en famille."
Posté le 05/09/2025 à 06:52"Une honte : A FUIR !! Réservation en ligne d'une voiture THERMIQUE une semaine à l'avance. Arrivée sur place, On nous propose des VE, chose qu'on ne veut pas. On nous trouve une voiture thermique plus grosse, loin d'être celle de notre réservation. On nous demande un supplément de 450euros (assurance + voiture plus cher que celle réservée), le commerçant est menaçant et mal aimable, refuse remboursement ou quelconque solution. Résultat on a une voiture beaucoup plus grosse à manier et à garer et on paye notre réservation 2 fois plus chère que prévue !! Des vrais voleurs"
Posté le 04/09/2025 à 08:13"Agence pas sérieuse du tout ! En effet j'ai l'habitude de louer sixt et c'est la dernière fois que je passerais par eux. Lors de mon arrivée à l'agence d'Ajaccio pour récupérer ma voiture de location , le véhicule proposé ne correspondait pas du tout à la réservation effectué. J'avais réservé un véhicule thermique manuel et le véhicule proposé était un véhicule automatique électrique. L'agence d'Ajaccio m'a à ce moment là dit qu'il fallait annuler auprès de la centrale de Sixt. J'ai donc appelé le numéro de la centrale qui m'a fait envoyé un mail à la centrale en me disant que je serais remboursé sous 15 jours (soit le 21 aout). 3 semaines plus tard je rappelle et cette fois-ci on me dit qu'il faut directement voir avec l'agence d'Ajaccio car ils sont franchisés et c'est à eux de nous rembourser. Cependant ils sont injoignables, ne répondent pas au mail ni au téléphone. En attendant j'attends toujours le remboursement et je ne lâcherais pas l'affaire car il est hors de question que je paye pour un véhicule que je n'ai pas utilisé. J'attends donc que quelqu'un me contacte afin de trouver une solution et pouvoir enfin être remboursée."
Posté le 02/09/2025 à 13:18"Nous avions commandé une voiture à essence - une fois sur place plus aucune voiture disponible malgré la réservation fait à l’avance sauf électrique. Vraiment pas idéal pour les longs trajets. Surtout que nous avons dû payer un supplément !! Privilégiez une autre agence."
Posté le 27/08/2025 à 15:44"J'ai loué une voiture électrique , une zoé sur laquelle on m'a imputé des rayures non comises . J'avais pris les photos avant de partir et lors de la restitution je n'avais plus de batterie pour montrer les photos. J'ai ete prelevé de 500€ supplementaire sans appel de la part de l'agence. Je me suis arrangé pour faire marcher mon assurance et a ce jour malgres des mails et des appels je n'arrive toujours pas a avoir la facture avec la bonne plaque et modele de vehicule. J'attends votre appel . A bientot chez M. Courbet 😉"
Posté le 26/08/2025 à 13:16"PIRE EXPÉRIENCE POSSIBLE. Étant habitué à voyager en France et à l'étranger et ayant recours plusieurs fois par an aux agences de location, celle de Sixt Ajaccio s'avère être la pire. En effet pour un séjour de 2 semaines en Corse en mode road trip, j'ai consenti a payer plus cher au moment de la réservation pour avoir un véhicule THERMIQUE, plus grand, plus confortable et automatique, car cela était plus adapté à mon séjour (bcp de route, enfants, route de montagne en Corse...) À la grande surprise à mon arrivée, la personne à l'accueil m'a indiqué qu'il n'y avait que des véhicules électriques! Lui faisant part de mécontentement elle m'a indiqué que je pouvais annuler la réservation si je n'étais pas content et que je devais lire les conditions particulières. Je lui ai demandé de me montrer où cela était mentionné, malheureusement j'attends toujours la réponse. Étant devant le fait accompli le jour J et ayant besoin d'une voiture pour deux semaines en plein mois d'août, j'ai été contraint d'accepter... seconde surprise en arrivant devant le véhicule, il s'agissait d'une e C3, une citadine bien loin de la berline que j'avais réservé. N'étant pas satisfait je suis allé faire part à nouveau de cette déception, on m'a gracieusement proposé une e c3 air cross (toujours pas au niveau de ce que j'avais réservé). Cette voiture n'avait pas de système de navigation, pas de vitres électriques, et même pas d'AUTORADIO (le grand luxe)! Enfin on m'a assuré que je pouvais faire 450km avec une recharge, que le plein de 20 à 80% prenait 20 minutes et qu'il y avait des bornes de recharge rapide partout en Corse. 3 mensonges, premièrement la batterie est passée de 100% à 20% pour rejoindre l'île rousse depuis Ajaccio soit 140km donc l'autonomie réelle est plus de 170km. Ensuite il y a très peu de bornes de recharge, Mal indiquées et prises d'assaut par les personnes ayant louées un véhicule électrique, résultat au, Un séjour stressant et contraint par le facteur autonomie. Enfin les recharges prennent plusieurs heures sur les bornes rapides et sur environs 1h sur les superchargeurs. Je ne repasserai plus jamais par sixt de ma vie après cette expérience"
Posté le 26/08/2025 à 10:43"Accueil très correct puis enchaînement de surprises : voiture électrique au lieu de thermique, ça stresse en Corse quand on fait de la route, vente carte e motum pour pas grand chose, ventes supplémentaires d’assurances déjà réservées par ailleurs, explications ultra speed, pas de trace du contrat et des photos des problèmes, au retour pareil, bon accueil puis on attend toujours le document de clôture. Point positif : caution à 300€ seulement. Pour avoir discuté avec un client de Hertz, c’est peu ou promu la même chose. La fluidité de la location est atténuée par un processus où ils veulent toujours vendre plus : assurances, cartes, etc. Donc prudence. Service client à Paris très correct."
Posté le 23/08/2025 à 11:46"Un scandale et un manque de respect total, ne parlons pas du professionnalisme inexistant. Voilà 15 jours que j'attends une facture, malgré une dizaine de mails, sans même une réponse ! Ils semblent être dans l'incapacité de produire ma facture demandée au montant de ma carte bleue, mais plutôt une facture d'un autre montant, malgré toutes mes demandes !!! De plus, en ramenant mon véhicule chez Sixt, on me dit sur un ton exécrable, que je dois me rendre chez Hertz. Mais étant un peu juste sur l'heure de l'embarquement, et avec ma femme enceinte, je leur demande si je peux leur laisser le véhicule sur le parking Sixt, je ne vous raconte pas la façon où les 2 demoiselles présentent derrière leur comptoir, m'ont envoyé bouler . Et pour 1375 euros ( les 5 jours ), on a envie d'être un peu respectés, un minimum!"
Posté le 22/08/2025 à 13:54"Expérience catastrophique avec Sixt en Corse ! J’avais payé plus cher pour une voiture essence, boîte manuelle, adaptée à mon logement dans les hauteurs. À mon arrivée, on m’impose une électrique SANS chargeur secteur. La personne au comptoir a été désagréable, sur la défensive et sans aucune solution. On me dit d'aller voir mon contrat et que SIXT peut se permettre de changer le véhicule. Pour couronner le tout, le véhicule était sale à l'intérieur et à l'extérieur, mais on m'a précisé que le forfait nettoyage s'élevait à 84 euros, cherchez l'erreur. Résultat : mes vacances de 7 jours ont été gâchées. Tous les jours, obligés de courir après des bornes de recharge rares, souvent hors service, avec des temps d’attente interminables qui m’ont fait perdre plusieurs heures par jour. Car ces véhicules ont une autonomie ridicule. C’est au pire arnaque, au mieu une publicité mensongère : vous payez pour un service précis, on vous donne autre chose, et on vous laisse vous débrouiller en sachant que vous n'annulerez pas afin de ne pas perdre tout ou partie du montant de votre réservation. Pour terminer sur une bonne note, véhicule récent en bon état, retour facile, personnel du garage aimable. Je déconseille vivement Sixt."
Posté le 20/08/2025 à 18:35"Client (satisfait) chez Sixt depuis plusieurs années (aussi bien pour une utilisation perso que pro), je ne peux que déconseiller avec vigueur cette agence franchisée de l'aéroport d'Ajaccio. J'avais réservé un véhicule manuel et thermique pour nos 3 semaines de vacances. Quelle a été ma surprise lorsqu'on m'a dit qu'il n'y avait que des véhicules automatiques et électriques de disponibles ! La Corse n'est réellement pas le territoire propice pour s'aventurer en voiture électrique, à la recherche de bornes en état de fonctionnement... Alors que la personne qui s'occupait de nous, tentait tant bien que mal de faire bonne figure en s'excusant, la jeune femme du comptoir mitoyen (qui était pourtant sensé s'occuper d'un autre client) avait un comportement déplacé et des remarques désobligeantes (nous on est franchisé, c'est marqué dans les conditions générales de vente que le type de véhicule n'est pas garanti...). Une catastrophe en service client. Aucune remise en question, bref. C'est manifestement pratique courante chez cette agence, qui est à fuir. Ne vous laissez pas impressionner et démonter par leur aplomb et leurs menaces, nous sommes allés chez leur voisin Avis/Budget qui avait trois différents types de véhicules thermiques à nous proposer, à un tarif identique et en étant surclassé. Nous avons pu annuler notre réservation en appelant Sixt France (oui, car comme ils sont franchisés, l'agence d'Ajaccio ne peut pas le faire de son côté...) et nous avons été remboursé en très peu de temps, sans aucune pénalité. (J'anticipe une réponse éventuelle à mon commentaire de ces petits coquins de l'agence Sixt Ajaccio, qui vont dire vous n'êtes pas client, vous mentez, nous ne retrouvons pas trace d'une réservation avec votre nom — évidemment puisque je l'ai annulé, suite à vos pratiques déplorables !)"
Posté le 20/08/2025 à 10:12"Bonjour, Nous avons loué une voiture chez Sixt car le site de notre compagnie de vol est directement lié à eux. Mais surtout, à fuir! Pas le choix du véhicule, électrique imposé, alors que, lors de la réservation, un thermique était possible. L'accueil est désagréable, pas d'état des lieux. Il faut chercher le véhicule sur un parking au milieu de 100 autres voitures. La carte E-motum est une arnaque : quelques rares bornes électriques permettent de recharger et sont peu puissantes ( 2 heures pour recharger alors que le conseiller nous avait dit 20 minutes). Vous pouvez éviter de répondre à notre avis. Agissez pour changer les choses dans votre agence et améliorez la clarté des informations données sur votre site. Nous n'avons pas eu toutes les informations lors de la réservation sur votre site. Cordialement"
Posté le 20/08/2025 à 09:17"A FUIR !!!!! Personnel incompétent qui oublie d envoyer le contrat lors de la prise en main , qui ne vous donne pas de recharges électriques fonctionnelles . Autant Dire qu en corse , en électrique vous vous retrouvez vite en rade !!! Aucune information sur la possibilité d avoir une carte de recharge mais pas par contre , on vous prélève pour un petit retard de restitution . Personnel désagréable , insolent , aucune compréhension . Il faut juste payer !"
Posté le 19/08/2025 à 12:56"J’ai eu une excellente expérience avec cette agence de location ! Le véhicule était neuf, propre et de grande qualité. Tout s’est parfaitement bien passé du début à la fin. Le personnel est accueillant, professionnel et très serviable. Je recommande vivement"
Posté le 19/08/2025 à 05:20"À fuir absolument. Réservation d’une voiture essence à 1000€/semaine → après 1h d’attente (un seul guichet ouvert), on nous annonce qu’il n’y en a plus et que ce sera une électrique. Problème : l’électrique coûte 100€ de moins… mais ils “oublient” de le préciser et refusent d’ajuster le prix. Leur seule solution ? Annuler, refaire une réservation et patienter encore 40 minutes que le système la prenne en compte. Résultat : plus de 2h15 perdues en pleine chaleur (30°), pour une impression d’arnaque bien rodée. D’autres loueurs sont juste à côté, allez-y plutôt."
Posté le 18/08/2025 à 14:48"Personnel agréable et très professionnel. Flotte de véhicule toujours au top, souvent en version full option ou finition haut de gamme, et peu d'attente car le front office est bien organisé. J'y suis fidèle depuis plus de 10 ans. Excellent rapport qualité prix . Merci à l'équipe"
Posté le 14/08/2025 à 09:58"Attention grosse arnaque avec les véhicules électriques et la carte e-motum. Impossible de trouver des bornes de recharge libres. La flotte louée dépasse largement le nbr de bornes disponibles sur Porticcio, donc on paye une carte 72€ qui ne sert à rien ... Autre arnaque, on vous fait payer 84€ pour le sable dans le véhicule dans une ville balnéaire, 84€ le coup d'aspirateur, sans aucun scrupule... La voiture a ete rendue propre si ce n'est les grains de sables. Dans tous les cas ils la nettoient me semble-t-il mais ils surfacturent comme ça. Cela fait 10 ans que je loue chez Sixt, et que je les recommandais, c'est la dernière fois. Vous venez de perdre un client, qui de plus ne vous recommandera plus."
Posté le 11/08/2025 à 16:23"A FUIR ! Nous avions réservé deux véhicules thermiques ; arrivés à l'agence, on nous impose 2 véhicules électriques, aucun autre véhicule n'étant soit disant disponible. La dame à l'accueil est seule, et une foule de clients patiente, ce qui rend la réservation très longue. On nous fait le speech habituel : rendre le véhicule propre, avec minimum 70% de batterie... Quelle fut notre surprise lorsque nous les avons récupérés : les batteries ne sont pas chargées au maximum, l'une des deux voitures est sale (on pouvait y voir les restes de chips et de sable des anciens voyageurs), et une des deux clés ne fonctionne pas (impossible d'ouvrir/fermer le véhicule à distance, donc obligés d'insérer la clé dans la porte manuellement). Mais ce n'est pas tout : on nous dit que beaucoup de bornes pour le chargement sont disponibles partout en Corse. Quelle galère!!!! Quand les bornes ne sont pas occupées, elles ne fonctionnent pas. Dès les premiers jours, il est difficile de charger les véhicules. (et évidemment les personnes qui gèrent les bornes injoignables). Au bout de 7 jours, car nous partions pour 14 jours, nous avons décidé d'appeler sixt pour changer les véhicules car nos vacances étaient clairement impactées à cause des véhicules que nous n'avions initialement pas réservés. Sixt est injoignable par téléphone, on nous envoie vers une autre personne, qui évidemment ne parle pas français et le guichet de l'aéroport n'est pas joignable par téléphone. Nous avons tenté le mail : à ce jour aucune réponse. Nous avons donc au final payé pour des véhicules qui ont considérablement impactées nos vacances. Un courrier sera envoyé au siège car c'est inacceptable !"
Posté le 11/08/2025 à 14:42"Ce sont des voleurs Nous avons restitués notre véhicule de location un samedi matin très tôt, ils nous ont dit de mettre les clés dans la boîte aux lettres qui n’existe pas. Ne travaillant pas le week-end, ils nous ont facturés le week-end complet et prélevé sur le compte Des voleurs, je déconseille fortement"
Posté le 10/08/2025 à 13:38"Très mauvaise expérience avec cette agence du franchisé Sixt pour la Corse (Filippi qui détient également Hertz a priori) : pour commencer 40 minutes d'attente (1 seule personne pour s'occuper des clients, les trois autres faisaient de l'administratif un samedi en début d'apm fin juillet à l'arrivée d'un avion de CDG), véhicule loué non disponible, frais imposés pour avoir la catégorie supérieure sinon EV obligatoire alors que le maillage de bornes est faible sur l'île. Personnel odieux. Heureusement que c'était le début des vacances !"
Posté le 09/08/2025 à 21:39"Ayant réservé un véhicule électrique car le site est peu clair au moment de la sélection, j'ai accepté de payer 100 € de plus pour pouvoir retirer un véhicule essence, via la Hotline de Sixt. Arrivé à Ajaccio, AUCUN VEHICULE ESSENCE DISPONIBLE !!!!! Le Citroën C4 Essence ou équivalent s'est retrouvé transformé en un Peugeot 2008 avec 300 km d'autonomie. De quoi bien commencer les vacances ! Déjà engagé par la somme d'argent dépensée 1 MOIS EN AVANCE, j'ai été contraint d'accepter sous peine de payer des frais d'annulation, précisé dans les CGV de Sixt. Et tout ceci n'est que le début. Le personnel a l'accueil, qui saisit mon téléphone au moment de signer, limite à cliquer lui même sur les boutons sans laisser lire le contrat, laisse se poser des questions sur vos pratiques commerciales... Aucun état des lieux du véhicule n'a été correctement fait. Après avoir du chercher par la plaque d'immatriculation dans un parking d'aéroport le premier véhicule, j'ai pu le constater très sale à l'extérieur, loin des mentions du contrat. Un post-it dans la pochette en plastique donné avec la clé précisant que le nettoyage du véhicule serait facturé 84€, j'ai du retourner à l'accueil refuser le véhicule. Le fait de devoir attendre plus longtemps, évidemment, le guichetier traitait déjà avec le client suivant (il faut faire du chiffre) a fait grimper un peu la température, et a permis de relever le caractère raciste de ce dernier, qui s'est permis des commentaires sur les origines de ma compagne D'où est-ce qu'elle vient encore celle-là ?. Le véhicule a été changé par une de ses collègues m'évitant ainsi de perdre 20 min de plus qui me tend une autre clé sans résilier l'ancien contrat caduque. Toujours électrique, celui-ci était cela dit plus propre, mais j'ai du retourner refaire le contrat pour ce nouveau véhicule avec le premier guichetier. Résultat des courses j'ai perdu une heure pour un véhicule que j'ai été contraint de réserver sous peine de payer des frais d'annulation à Sixt. Expérience client exécrable, meilleur endroit pour mal commencer des vacances."
Posté le 09/08/2025 à 15:14"Nous mettons une seule etoile car on ne peut pas en mettre 0, Nous avions réservé un véhicule thermique, mais à notre arrivée à l’agence, on nous a imposé un véhicule électrique, sous prétexte qu’ils n’avaient “que ça” de disponible, plus de vehicule thermique meme si ce n'est pas précisé sur le site. Aucun choix possible, aucune solution proposée. On nous a assuré que la recharge était rapide, mais c’est totalement faux : il a fallu plus de 2 heures de recharge à chaque fois, et ce, même en s’y mettant à 30 % de batterie restante. Et encore, l’attente est encore plus longue si une autre voiture est déjà en train de charger avant vous. - Publicité mensongère - Aucune alternative thermique disponible malgré la réservation - Personnel désagréable et peu compréhensif Bref, une expérience décevante, une énorme perte de temps pendant notre séjour, et une agence à fuir absolument. Nous ne recommandons pas du tout. Essayez de louer un véhicule à un particulier, toutes les agences fonctionnent de la même façon apparemment..."
Posté le 06/08/2025 à 11:40"On a eu la bonne surprise d’avoir une mokka-e, très agréable à conduire.Les recharges se sont bien passées, sauf le dernier jour où la borne proche de l’aéroport ne fonctionnait pas ce jour là, ce qui nous a empêchés de rendre la voiture batterie pleine, mais l’agent ne nous en a pas tenu rigueur. Merci à lui et à l’agence!"
Posté le 05/08/2025 à 09:55"Bonjour, Ma famille et moi avons loué une voiture pour nos vacances en Corse, un Renault Espace hybride 5 portes. Quelle belle surprise en voyant la voiture : un intérieur sal, des tâches sur les sièges, des traces de doigts sur l'écran intérieur et sur l'extérieur, des jantes dégoûtantes, etc. On nous demande de rendre la voiture dans l'état dans lequel on l'a trouvé, mais la question à se poser c'est s'il y a vraiment eu un nettoyage de la part de l'équipe Sixt après les derniers clients du Renault Espace. Je n'ai peut-être que 20 ans mais je trouve ça honteux d'avoir une voiture en location dans cet état, ça aurait dû être niquel. Le prix que nous mettons dans la location est aussi le prix du nettoyage et ménage de la voiture. Je vous laisse juger par vous même en regardant les photos ci-jointes si vous pensez mon avis nécessaire. Je tiens à rajouter qu'il y a une taxe de 84€ en cas de grain de sable dans la voiture, je vous laisse deviner ce qu'il y avait sur le siège pliable du coffre et sur tout le parterre de la voiture..."
Posté le 04/08/2025 à 16:17"Réservation d’un véhicule thermique, à l’arrivée à l’agence on m’indique que cela sera un véhicule électrique. Je refuse et finalement je suis entendu on m’indique qu’un véhicule thermique est disponible et on accéde donc à ma demande. J’avais enregistré mon permis sur le site lors de la réservation comme indiqué et recommandé pour gagner du temps mais à l’arrivée on m’indique que les documents ne sont pas là, pas grave je les fournis et l’enregistrement va très vite. Quelques minutes après un employé entre dans le local en lançant les clés des voitures au sol visiblement énervé… les hôtesses se précipitent pour les ramasser et on me les remets en même temps que les consignes de restitution du véhicule. Je peux partir avec un véhicule correspondant à ma demande , côté propreté on peux faire mieux. Au cours de mon séjour je reçois un mail contenant un deuxième contrat avec un autre numéro correspondant à une Peugeot 206 … or mon véhicule est un Peugeot 2008. Je contacte le numéro d’assistance, c’est hertz mais à priori il gère aussi Sixt et m’indique que cela arrive souvent… je n’ai qu’à envoyer un mail à 2 adresses qu’on m’indique. Je m’exécute… et je reçois un mail m’indiquant que j’aurais une réponse dans 3 semaines… bon a cette date j’aurais restitué mon véhicule…depuis je reçois un mail me demandant si je suis satisfait de la location de la Peugeot 206… bon a priori il y a quelques confusion mais pour le moment sans conséquences"
Posté le 29/07/2025 à 18:54"Bonjour, nous sommes très déçu parce qu’on a été sous classé, j’ai commandé une berline C4 ou similaire et on a reçu une citadine une C3 donc les valises ne rentrait pas, obligé de plier une banquette pour faire rentrer les valises. Heureusement qu’on était que trois sinon on ne rentrait pas à quatre avec un budget de 1000 € et pas un euros de remise !!! Nous avons l’habitude de louer chez différents loueurs, c’est la première fois avec Sixt, d’habitude le modèle convient surtout en réservant des mois à l’avance !!! En plus, elle n’était elle était sans option, pas un accoudoir, les pédales miniatures, pas confortable et avec des pets un peu partout… l’agent a l’accueil ( comme les autres commentaires le disent) c’était ça ou une électrique …!!!"
Posté le 22/07/2025 à 18:52"Cela ne rime à rien, Agence indisponible par téléphone, nombreux mail envoyé. Inutile de me dire d’appeler en horaire d’ouverture alors que je tente ceci et le message auto m’indique que je suis en dehors des heures, c’est lunaire. La personne de la réception a ouvert un autre numéro de réservation et je reçois des rappel que je dois rendre une voiture que je n’ai pas loué. Le service client m’informe avoir fait le nécessaire et que je ne dois rien faire cependant je reçois une ultime sommation. Je tente de fw le mail au service client, et le message auto m’informe qu’il y a un délais de 2 semaines. Si toutes les agences Sixt procèdent comme Ajaccio je comprend mieu des 2 semaines de délais… Le chatbot est strictement inutile, un enfant pourrait le coder tellement il sert à rien. Merci de répondre à mes mails ! Bien cordialement,"
Posté le 21/07/2025 à 19:12"Agence à fuir. Comme les autres commentaires on nous impose une voiture électrique que nous voulions pas. Aucune information sur le véhicule, à nous de le chercher sur le parking rempli. Ajout du pack assurance sans notre confirmation. Au final l’assurance nous reviens plus cher (90€ /jour) que la location du véhicule. Nous ajoute l’assistance soit disante comprise lors de la location du véhicule.. de plus nous n’avons jamais reçu le contrat signé, ce qui est obligatoire. Impossible de joindre le service client"
Posté le 12/07/2025 à 20:14"Nous ne recommandons pas SIXT Ajaccio. Nous avions réservé un véhicule thermique. Arrivée chez Sixt, on nous prend au piège en nous imposant un véhicule électrique (soit on prend soit on a rien). On nous indique qu'il y a beaucoup de bornes de recharge partout en Corse. Ce n'est pas le cas, nous avons perdu énormément de temps à chercher des bornes de charge rapide qui sont plus rares. Cela revient très cher et en plus on a perdu du temps sur nos vacances pour recharger. Et enfin, nous avions réservé des rehausseurs qui bien évidemment n'étaient pas dans le véhicule. Nous retournons à l'accueil et on nous dit non vous aviez pas réservé... donc obligé de rechercher le mail de prouver notre bonne foi... Vraiment déçue d'un grand groupe comme Sixt..."
Posté le 11/07/2025 à 09:27"À FUIR !!!! À FUIR !!! Très mauvaise expérience avec SIXT Ajaccio . Nous avions réservé un véhicule diesel au 10 , en payant plus cher pour éviter les contraintes liées à l’électrique. À notre arrivée à l’agence, on nous impose une voiture électrique, en nous expliquant qu’il n’y a plus de véhicule thermique disponible. On nous annonce une autonomie de 500 km : mensonge, elle n’en faisait que 250 km. Résultat : des vacances à devoir calculer chaque déplacement, chercher des bornes tous les jours, et organiser nos trajets en fonction de la recharge. Cerise sur le gâteau : aucun câble de recharge dans la voiture, il a fallu aller le chercher dans un garage. Aucune solution proposée, hôtesse d’accueil désagréable au plus haut point , aucun respect des conditions de réservation. Je tiens à préciser que SIXT est pourtant une filière sérieuse nous avons jamais eu de problème ailleurs ."
Posté le 10/07/2025 à 11:15"Nous avons loué par internet un véhicule thermique à Ajaccio aéroport. Il nous a été imposé un véhicule électrique. Aucune explication pour l’utilisation du véhicule, les clefs sont là débrouillez vous pour rester correct. Très belle voiture VW ID 3.Le problème c’est que là-bas le réseau de bornes est limité. Nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions en excursion, intérieur de la corse, et vous perdez un temps infini à effectuer des recharges pour un coût équivalent à l’essence. Service clientèle nul, incapable de vous donner le bon mail pour rentrer en contact avec l’agence.À fuir si vous voulez passer de bonnes vacances !!"
Posté le 03/07/2025 à 05:14"Très mauvaise expérience chez SIXT aeroport d'Ajaccio. Après que l'horaire de notre avion ait été modifié par AF, nous arrivons 1h en avance pour récupérer la voiture. Les 2 hôtesses très désagréables nous disent qu'elles n'ont pas de véhicule de disponible. Nous insistons et finalement par miracle il y a bien des voitures de libre... Nous avons réservé une thermique, on nous impose une électrique... Franchise du véhicule : 33 000 € !! Du grand n'importe quoi, les 2 hôtesses nous disent que c'est comme ça, qu'elles sont saisonnières et si o est pas content, on voit avec la direction. Bref plus jamais je ne louerai chez eux. Je mets quand même 2 étoiles car le retour s'est très bien passé et le véhicule était très bien"
Posté le 02/07/2025 à 15:51"Je mets une étoile parce qu’on ne peut pas en mettre zéro. - Une agence qui force la main pour prendre une électrique et ne nous a pas laissé le choix. Alors qu’on a bien précisé que nous allions faire beaucoup de route. -Le système de guidage de la voiture a planté tous les jours. Donc tous les jours, une perte de temps infinie pour redémarrer. -Enfin, aucune assistance accessible par téléphone. Vraiment pour la tranquillité d’esprit, louez ailleurs."
Posté le 02/07/2025 à 06:54"Agence à fuir, arnaque Attention bien que vous réserviez une voiture thermique sur le site il n y a que des véhicules électriques sur le parc. Et c est comme ça pas d’autre choix que d accepter. Ils essayent tout de suite de vous rajouter des assurances ( pour un montant supérieur au montant de la location du véhicule) en mettant la pression comme quoi ils peuvent prélever 31000 sur le compte pour franchise si accident... Personne pour faire le tour du véhicule avec vous on vous donne les clés et basta. Bon courage pour trouver une borne de recharge rapide disponible et non incendiée si vous voulez pas écourter certaines de vos visites et attention: rendre le véhicule avec la charge de départ Au retour, personne pour faire le tour du véhicule avec nous, il faut mettre les clés dans une boîte Le lendemain petite surprise par mail, ils nous trouvent un dommage virtuel pour 144€. Fini SIXT."
Posté le 26/06/2025 à 05:38"J'ai effectué une réservation de véhicule pour quelques jours en mai. La réservation m'a été facturée 2 fois. Bien qu'ils aient reconnu le double paiement et malgré plusieurs relances de ma part, je n'ai toujours pas été remboursée !"
Posté le 10/06/2025 à 08:13"Je met les 3 étoiles pour la personne qu’y m’a reçu à l’accueil, jeune fille très aimable et souriante. Qui prends le temps d’expliquer les choses. Aucune attente, Par contre concernant la voiture c’est un autre problème et je pense que l’on est à la limite. Réservation en ligne pour une C3 air cross au similaires comme précisé sur le site. Arriver la on se retrouve avec une Zoé, je n’ai pas insisté avec la jeune fille de l’accueil, elle ne savait pas trop si elle pouvait me donner une autre voiture. Donc une Zoé n’est pas du tout un modèle similaire au C3 air cross, et le véhicule est sale et abîmé de partout, voir photo (et encore j’ai pas tout pris en photo) par brise tout gras, voiture poussiéreuse au possible, je peux comprendre avec la région, mais y a un minimum. Surtout que si en tant que client on passe pas l’aspirateur on nous facture 70€. Concernant les recharges, les Zoé ne prennent pas les recharges rapides, dans une région comme la Corse cela peut s’avérer être très contraignant. Sur le site apparaît l’option Apple CarPlay ou androïde auto, à savoir que sur les voitures actuelles c’est de série. Faudrait retirer l’option du site pour éviter d’induire les gens en erreur. J’attends un geste de Sixt par rapport au tarif que j’ai payé et à la voiture que j’ai eu, aussi bien le modèle que son état. Si jamais mon avis peut être utile."
Posté le 07/06/2025 à 12:31"Par rapport aux autres agences de location qui avaient des files d’attente immenses, chez SIXT / HERTZ, pas d’attente! Tout s’est bien passé. Le véhicule loué à l’origine était sale et sans produit pour nettoyer les vitres. On nous l’a échangé tout de suite. Retour voiture en suivant HERTZ (flèche de gauche) puis vous verrez un garage à gauche pour les retours de ces 2 compagnies."
Posté le 15/10/2024 à 17:17"Une agence efficace et réactive avec un très bon accueil. Les véhicules sont propres, beaux, très récents voire quasi neufs ( 2000km ou 3000km c'est une aubaine! Voire 14 km dernièrement. ) avec de bonnes motorisations et de bons équipements: caméras de recul, alerte de dépassement, etc.. De bons véhicules donc type SUV Peugeot 2008 et 3008, Mégane Renault SW dernier modèle avec boîte automatique (très pratique dans les lacets en montagne), tout nouveau T Cross Volskwagen ( avec une très bonne boîte manuelle 6 vitesses) débordant d' options, Renault Captur avec boîte automatique, étonnamment puissant ( comme d' habitude motorisation et options au top), et largement confortable pour 4 personnes( pas si petit que ça donc!), 308 flambant neuve, ... En plus on peut être surclassé sans grande difficulté. Excellente expérience chez Sixt. Les prix sont corrects et normaux (tout a augmenté partout) et le coût des assurances est assez faible au vu des garanties. En cas de crevaison, ce qui peut arriver, vous êtes dépanné n' importe quel jour par le service d' assistance du loueur : des soucis en moins pour les vacances ! Et sans rien débourser. Fortement conseillé donc. Retour rapide à côté de l' aéroport chez Hertz. La vérification du véhicule se fait de visu et via tablette. Rapide et efficace. A recommander pour les futurs voyages en Corse."
Posté le 27/07/2024 à 16:30"En préambule, chez Sixt malgré l’utilisation de l’appli Kirrk, impossible de récupérer le vehicule sans passer par l’accueil (et donc faire la queue un moment). C’est dommage. Si c’était écrit sur la façade de la boutique on gagnerait du temps. J’avais réservé pour un tarif ultra competitif une categorie Nissan Leaf électrique. Je m’attendais donc à une compacte intermédiaire. Surprise à l’arrivée, un magnifique SUV Skoda Enyaq 80 quasi neuf (2500 km au compteur). Véhicule électrique donc mais avec une grosse batterie de 77 kwh qui permet une autonomie théorique de 500km, plutôt bien pour un week-end de 3 jours. La voiture n’est pas ultra propre mais pas très sale non plus, visiblement elle n’a pas été nettoyée. Compte tenu de la Corse, j’ai eu moins de scrupules de rouler dans des routes salissantes et d’aller à la plage avec du coup. La voiture était déjà très sale le soir même. Donc pour ceux qui râlent sur l’état de propreté, pensez dans quel état vous rendez vous-même même le véhicule après un séjour en corse. Perso j’ai passé un coup d’aspirateur à l’intérieur avant de la rendre, elle était plus propre qu’au départ. Seul gros reproche de propreté: un coup de chiffon sur l’intérieur du pare-brise (on y voyait vraiment rien tellement c’était gras et sale) et un coup de lingette sur la tablette gps, ça serait au moins la base niveau sécurité et hygiène. Seul stress: rendre la voiture avec au moins 70 % de batterie comme ça a été demandé par la personne à l’accueil. Alors oui il y a un câble de recharge rapide mais comme je pensais qu’il y avait aussi un câble 220v charge lente je n’avais pas prévu de badge payant (10€ en plus). Alors ok sur charge lente on ne gagne que 1% par heure de charge mais c’est quand même pratique la nuit aussi. Car en corse les vraies bornes ultra rapide (adaptées aux 125kwh acceptés par le Skoda Enyaq) ne sont pas légions et nécessitent un badge ou un abonnement. Une chance d’être tombé sur un voisin de vacances qui avait une Kia EV6 et qui m’a dépanné de son câble un soir histoire de rendre le véhicule au delà des 70%. Au retour, aucune attente, une personne fait le tour, la voiture étant quasi neuve, rien à signaler, on reçoit la facture à 0€ de supplément immédiatement. C’est clair et rapide, rien a payer en plus. Au final, super content de cette location compte tenu du prix et du véhicule fournit."
Posté le 28/05/2024 à 15:04"Nous avons réservé depuis leur site une voiture thermique alors qu'une fois sur place l'hôtesse nous dit que l'agence ne possède que des véhicules électriques. Le site n'est soit disant pas à jour... l'hôtesse nous vante l' autonomie du véhicule et bien sûr le nombre de bornes de recharge ... Au delà de tout cela j'ai réservé et payé une voiture thermique, ce n'est pas pour avoir une électrique.... Et cerise sur le gâteau la voiture n'avait pas été nettoyée.... Je déconseille fortement"
Posté le 22/05/2024 à 20:36"J ai loué une Peugeot 308 thermique chez sixt du 8 mai au 12 mai 2024, ce jour le 8 mai on me remets les clés d une renault Zoé electrique qui n est pas du tout un modèle équivalent à la 308, sans parler de la propreté du véhicule qui est dégueulasse extérieurement et pas du tout clean intérieurement, et tout ça pour 232 euros pour 5 jours !! C est scandaleux dernière location sixt!! L équivalent à une 308 en electrique chez Renault c est une renault megane etech j exige donc un remboursement de la différence de gamme!!"
Posté le 11/05/2024 à 18:25Entreprises à proximité